C’est le bloc administratif de la préfecture de siguiri qui a servi de cadre ce mercredi 25 octobre 2023 à la présentation aux autorités préfectorales des présumés bandits mis aux arrêts ces temps-ci par des forces de l’ordre et de sécurité.
Les objets dont détenaient ces présumés bandits ont par la même occasion été présentés aux autorités préfectorales et à la presse locale parmi lesquels figuraient entre autre: des armes blanches, des armes à feu, d’une quantité importante de chanvres indiens, des gris gris de tout genre…
Profitant de l’occasion, le commandant du camp d’infanterie de siguiri le colonel Abdoulaye Touré n’est pas passé par le dos de la cuillère pour exprimer la ferme détermination des forces de l’ordre et de sécurité allant dans le sens de la lutte contre le grand banditisme qui aujourd’hui est dans une allure inquiétante.
»Nous sommes très heureux ce mercredi 25 octobre 2023 de présenter aux autorités préfectorales à la population de siguiri ces présumés bandits et leurs objets que nous avons tout récemment mis aux arrêts grâce aux efforts de tous les hommes en uniforme de la préfecture de siguiri. Déjà connaissant que le banditisme a atteint un niveau inquiétant ces derniers temps dans la préfecture de siguiri, alors nous avons cherché à mettre en place une stratégie de qualité qui nous a permis très certainement de mettre la main sur ces présumés bandits pour le bonheur de la population de siguiri car c’est ça la mission régalienne des forces de l’ordre et de sécurité qui est de protéger les citoyens et de leurs biens. » a déclaré le colonel Abdoulaye Touré.
Plus loin il a invité la population à une synergie d’action avec les hommes en uniforme pour faciliter la chasse de ces présumés bandits.
» Nous demandons une franche collaboration de la population pour la facilitation du travail car ces bandits résident dans les mêmes quartiers que la population. Alors si vous constatez la présence d’un intrus parmi vous, la moindre des choses est de chercher à nous tenir au courant et comme ça nous allons agir. C’est la raison pour laquelle nous avons nécessairement besoin de la franche collaboration de la population sans quoi le travail nous sera vraiment pénible. » a laissé entendre le commandant du camp.
À préciser qu’après la présentation, ces présumés bandits ont été conduits tout droit à la maison d’arrêt de siguiri en attendant leur procès.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com.