Le drame est survenu dans l’après-midi de ce mardi 17 octobre 2023 sur la nationale Mamou-Kindia, précisément à une dizaine de kilomètres de la sortie de la ville de Mamou.
Selon les informations, c’est deux véhicules de transport en commun qui sont entrés en collision dans le district de Hoolo. Deux personnes ont perdu la vie et plusieurs autres sont grièvement blessées. Elles ont été transportées d’urgence à l’Hôpital régional de Mamou.
Oumar Diallo, chargé de conflit et négociation à la CNTG relate les circonstances de cet accident mortel.
« On nous a appelé pour nous informer qu’il y a eu un accident à Hoolo. Nous nous sommes rendus immédiatement sur les lieux. C’est un grave accident qui s’est produit ici. L’excès de vitesse et la circulation à gauche sont les causes de cet accident. C’est le véhicule qui était en provenance de N’zérékoré, qui est sorti en troisième position. Les victimes ont été transportées à l’hôpital. Nous avons enlevé les voitures qui étaient complètement endommagées sur la route et on est revenu à Mamou avec les bagages des victimes. Il y a eu deux morts et plusieurs blessés graves » a-t-il relaté.
Mamadou Alpha Mariama Keïta correspondant guineeconstat.com