Hady Diallo âgé de 23 ans et orpailleur de profession a été victime d’une attaque des présumés bandits lourdement armés dans la nuit de ce mardi 26 à mercredi 27 septembre 2023 dans la sous-préfecture de kouremale située à environ 74 kilomètres de la ville de siguiri.
Selon nos informations, le jeune orpailleur a été victime de cette attaque alors qu’il était sur le point de fermer sa boutique.
À en croire les témoignages du président sous-préfectoral des orpailleurs de kouremale, les assaillants n’ont pas réussi à emporter de l’argent, mais ils ont tiré à bout portant sur le jeune orpailleur.
»Nous étions assis à la maison la nuit et soudain nous avions entendu le coup de feu et sur le coup,on s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Nous avons vu le jeune orpailleur hady Diallo âgé de 23 ans allongé de tout son long et baignant du sang. Donc notre premier travail a été d’abord d’envoyer la victime dans un centre hospitalier sur le territoire malien et ensuite nous avons informé le président national des orphelins de Guinée monsieur Tidjane Koita et celui-ci a envoyé une somme d’un million cfa pour évacuer la victime sur Bamako. Donc nous avons évacué depuis la nuit la victime sur Bamako (mali) dans un centre hospitalier digne de nom afin que sa vie soit sauvée. »a laissé entendre Mamady Simagan, président sous-préfectoral des orpailleurs de kouremale.
À rappeler que la victime est depuis hier dans un centre hospitalier à bamako en train de suivre son traitement et les enquêtes sont ouvertes pour mettre mains sur ses bourreaux.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com