un jeune garçon âgé a perdu la vie dans un accident de la circulation ce lundi 25 septembre 2023 sur la nationale Mamou-Faranah.
La victime était en compagnie de son petit frère et ce dernier a été grièvement blessé.
L’excès de vitesse serait la cause de ce drame routier.
L’accident est survenu aux environs 10 heures dans la sous-préfecture de Soyah, située à environ 20 kilomètres de la commune urbaine de Mamou. Les victimes à bord d’une moto de marque KTM, qui roulaient à vive allure, ont fini leur course sous un camion-citerne.
Interrogé, Thierno Mamadou Diallo revient sur les circonstances du drame.
《 Ce matin, sa grande sœur l’a instruit de l’envoyer la moto. Il a profité pour prendre son petit frère avec lui, il a emprunté la route de Soyah. J’ai voulu l’arrêter mais au moment où je parlais, il était déjà parti avec son frangin. C’est après ça, qu’on a été informé qu’il a subi un accident aux environs de 10 heures. Il roulait à vive allure et il est parti rentrer sous un camion-citerne. Il est décédé sur place et son petit frère est grièvement blessé. On a envoyé le corps et le blessé à l’hôpital 》a expliqué l’oncle paternel des victimes.
Selon capitaine Ernest Tima Yemalo, le chef service général du commissariat spécial de la police routière de Mamou, c’est en évitant les nids de poule que le mastodonte a heurté le motard.
《Arrivés, nous avons trouvé sur place un camion citerne et son chauffeur, ensuite, nous avons trouvé aussi un conducteur de moto qui était couché, mais il était déjà mort. D’après ce qu’on a recueilli comme information, le chauffeur du citerne quittait vers N’zérékoré, pour se rendre à Conakry. Quant au chauffeur de la moto, lui il quittait le centre-ville pour aller vers Soyah. Vous savez, il y a un nid de poule à un endroit sur la route là-bas, un peu dans un virage. Donc, le camion en évitant ce nid de poule, selon le chauffeur, ça coïncidé à l’arrivée du motard aussi. Alors du coup, chacun a cherché à éviter l’autre, mais malheureusement, la nuque du motard a été tapée par le pare-choc arrière du camion citerne, qui a complètement déchiré sa tête et sur place, le petit a succombé à ses blessures. Il était avec un enfant âgé environ 3 ans ils partaient vers Soyah. L’enfant lui il n’a pas trouvé la mort, mais il est grièvement blessé》 a fait savoir cet officier de la police routière.
Les victimes sont âgées respectivement de 3 à 15 ans.
Mamadou Alpha Mariama Keïta correspond guineeconstat.com.