Naboudou Keita, âgé d’une quarantaine d’années marié à une femme et père de trois enfants, c’est la victime qui a trouvé la mort par pendaison dans la soirée de ce vendredi 18 août 2023 dans la sous-préfecture de Didi, située à 65 kilomètres de la ville de siguiri.
À en croire les témoignages de docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri, la victime aimait trop consommer des stupéfiants, chose qui l’aurait peut-être conduit au suicide.
» Nous avons été informés de la découverte macabre d’un jeune homme de 40 ans du nom de Naboudou Keita dans la sous-préfecture de Didi situee à 65 kilomètres de siguiri. Il était marié à une femme et père de trois enfants, selon nos informations recueillies sur place, le défunt serait un accroc des stupéfiants (la drogue ). C’est peut-être sous l’effet de ça qu’il s’est pendu. À la question savoir s’il s’est disputé avec quelqu’un pour qu’il se suicide, son frère nous a dit qu’il n’a disputé avec personne. Mais qu’il était seulement venu lui dire qu’il souhaiterait revendre l’une des parcelles de la famille et son frère lui a conseillé d’informer les autres membres de famille avant de procéder finalement à la vente. Et c’est seulement le lendemain de leur conversation qu’il s’est donné la mort par pendaison. » a laissé entendre le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles le corps sans vie du natif de Mandiana a été rendu à ses parents pour son inhumation.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com