Pathé Diallo âgé de 35 ans marié à une femme et père de deux enfants et Fodé kaba âgé de 12 ans ce sont les deux personnes qui ont été foudroyées tard dans la soirée de ce jeudi 27 juillet 2023 au fleuve Djoliba dans la commune urbaine de siguiri.
À en croire les témoignages du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, les deux victimes faisaient de lavage auto et moto au fleuve pour subvenir à leurs besoins et c’est là qu’elles ont été foudroyées alors elles étaient en pleine activité.
»Nous avons été informés tard dans la soirée de ce jeudi 27 juillet 2023 que la foudre a frappé deux personnes qui faisaient de lavage au niveau du fleuve Djoliba de siguiri. Selon nos informations, ces victimes étaient en train de laver les véhicules avant qu’elles ne soient foudroyées, quand on s’est rendu sur les lieux, on a constat. Effectivement nous avons trouvé déjà que les victimes étaient dans un état très graves et finalement elles ont fini par succomber à leurs blessures avant même d’attendre l’hôpital préfectoral de siguiri. » a précisé le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles les deux corps ont été remis à leurs parents respectifs pour leur inhumation ce vendredi 28 juillet 2023.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com