C’est tard dans la soirée de ce dimanche 23 juillet 2023 que le corps sans vie d’un homme âgé d’une quarantaine d’années du nom de Amadou Toupi Touré a été découvert dans un maquis dans le district de kobèdra qui relève de la sous-préfecture de Maleah, préfecture de siguiri.
À en croire les témoignages du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, le defunt était un accroc du maquis dont il fréquentait régulièrement et aurait trouvé la mort sous l’effet de l’alcool.
»’Nous avons été informés de la découverte macabre d’un homme d’une quarantaine d’années dans un maquis de la place à kobèdra, relevant de la sous-préfecture de Maleah dans la préfecture de siguiri.
Pour des précisions importantes, le défunt s’appelait Amadou Toupi Touré célibataire sans enfant. Il vivait à kobèdra il y’a maintenant des années cependant il était connu de tous comme un maquisard et il consommait de façon dépassée voire même exagérée l’alcool. Donc après l’autopsie on peut avouer sans risque de se tromper que cet homme est décédé à cause de la consommation abusive de l’alcool et nous avons remonté l’information à monsieur le procureur pour la suite de la procédure. » a laissé entendre le médecin legiste de l’hôpital préfectoral.
Aux dernières nouvelles le corps du défunt a été remis à son tuteur pour son inhumation car ses parents biologiques restent introuvables.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com