Les violences basées sur le genre surtout les agressions sexuelles se multiplient dans les différentes localités de la guinée. Pour le cas spécifique de N’Zérékoré, le commandant de la brigade spéciale de la protection des personnes vulnérables de la gendarmerie de N’Zérékoré, a fait mention de 114 cas d’agression sexuelle enregistré par sa direction.
«Dans le cadre de la VBG N’Zérékoré est à la hausse, c’est-à-dire les violences basées sur le genre, les viols, les attouchements, les agressions sexuelles depuis janvier 2023, nous avons enregistré plus de 60 cas d’agression sexuelle. Ce qui concerne les viols sur les mineurs on a enregistré 54 cas. Ces cas ont été déféré à la justice de N’Zérékoré. Ya des mineurs aussi qu’on retrouve violés et qu’on parvient pas à retrouver les auteurs de ces viols. Tout récemment le mois passé, j’ai reçu un bébé de 6 mois qui a été victime d’attouchements sexuelles jusqu’à présent l’autre n’a pas été retrouvé. » a expliqué l’officier Diakité.
Sous-lieutenant soupé Diakité a demandé au parents d’enfants de veiller sur les enfants afin de freiner ce fléau.
«Nous conseillerons au parents surtout aux mamans de veiller sur les enfants. Parce que, ces gens là profitent de l’absence des parents pour abuser des enfants. » a t-il lancé.
Guineeconstat.com soûl Condé