un jeune garçon a été la cible des individus dans la nuit du vendredi au samedi 19 mars 2023 au quartier Abattoir dans la commune urbaine de Mamou.
Ses bourreaux, qui étaient munis d’armes blanches, se sont servis d’un fil de fer pour l’étrangler afin de l’empêcher de crier, avant d’emporter la moto qu’il détenait. Une moto qu’il avait empruntée.
L’insécurité devient de plus en plus préoccupante dans la ville carrefour. Cette énième attaque s’est produite aux environs de 2 heures du matin à quelques mètres du lycée Grand-Ducal.
Âgé 19 ans, Ousmane Camu puisque c’est de lui qu’il s’agit a été déplacé par une dame et un homme du quartier Hamdallayi pour celui d’Abattoir. Sur place, il y avait un homme qui les attendait. La victime qui a été étranglée à l’aide d’un fil de fer, porte encore les traces de violence sur son cou.
« Un ami m’a appelé et m’a demandé d’aller chercher son ami en ville pour l’emmener à Hamdallayi. Sur le chemin de retour, arrivé au niveau de chez Bantama Sow, j’ai trouvé deux personnes un homme et une femme. Ils m’ont demandé de les envoyer à Abattoir. Je leur ai répondu que je ne suis pas un taxi motard. C’est ainsi qu’ils m’ont supplié de les envoyer à Abattoir en me disant qu’ils n’arrivaient pas à trouver de taxi-moto. Je leur ai dit alors ils vont me payer 30 000 GNF. Chose qu’ils ont accepté. Lorsqu’on est arrivé au niveau du lycée Grand-Ducal, ils m’ont dit de continuer un peu devant. Je n’ai pas voulu. La femme est descendue et l’homme qui était encore derrière moi, a enroulé un fil de fer autour de mon cou et m’a étranglé pour m’empêcher de crier. On est tombé, la femme lui a lancé une paire de ciseau et lui disait de me poignardé, elle a pris la poudre d’escampette. Heureusement pour moi, l’homme n’a pas réussi à ramasser les ciseaux. Un autre homme est sorti de sa cachette et est venu prendre la moto. Ils ont pris la fuite » a-t-il expliqué
Selon la victime, une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour retrouver ses bourreaux. Par ailleurs, le propriétaire de la moto a demandé à Ousmane Camu de lui rembourser son engin.
Mamadou Alpha Mariama Keita, correspondant guineeconstat.com