En visite à l’intérieur du pays,le ministre de la justice compte poursuivre des hors la loi qui seront impliquées dans la dégradation de l’environnement de siguiri.
En mission à l’intérieur du pays depuis plusieurs jours, le ministre de la justice et de garde des sceaux, a été accueilli dans la matinée de ce lundi 30 janvier 2023 au vestibule des notabilités de siguiri.
Prenant la parole, le ministre de garde des sceaux a promis de sévir contre toute personne qui sera impliquée dans le processus de destruction de l’environnement de la préfecture de siguiri.
» Je suis vraiment très déçu de ce que je suis en train de voir aujourd’hui à siguiri. J’avoue que l’environnement de siguiri est complètement détruit au vu et au su de tout le monde. Les marigots et rivières tendent à disparaitre, nos maman souffrent énormément dans les villages reculés de la ville car il n’y a pas d’eau potable. Je suis inquiet de la vie des populations de siguiri parce que quand ça continue, il va très difficile de vivre à siguiri dans quelques années. Il faut préciser que je vais beaucoup miser sur ça pour le meilleur de cette préfecture. » martèle t’il.
Très satisfaits de cette décision de l’autorité judiciaire, les notables de siguiri ont invité le ministre à prendre cette lutte à bras le corps.
» Nous sommes vraiment très satisfaits de votre décision et nous vous demandons très respectueusement de mener à bien cette mission noble car le problème de siguiri vient de Conakry. » déclare t’il.
À rappeler que la mission se poursuit à la maison des jeunes à travers un tête à tête avec la population.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com