Le drame a eu lieu ce mercredi 30 novembre 2022. Un camion immatriculé GF 6251A en provenance de la la préfecture de lola, sur la nationale un, a heurté une écolière de la 2e année dans le quartier Bellevue commune urbaine de N’Zérékoré.
Interrogé le chef de quartier de bellevue Adama Djoumandé revient sur la scène,avant d’interpeller les autorités compétentes.
<<La fille venait de l’école,quand elle traversait la route c’est là qu’un camion en provenance de la préfecture de Lola lui a heurté.Les chauffeurs d’aujourd’hui roulent très mal.Je suis très touché de ce qui est arrivé à cette fillette.Je demande aux autorités compétentes de punir des auteurs de ces accidents.Ce que les chauffeurs font c’est vraiment déplorable.Si on parle ils nous insultent comme ils veulent.J’interpelle des forces de sécurité de lutter contre l’insécurité routière.Les conducteurs d’ici roulent à tombeau ouvert.La fille vient en peine d’être scolarisé,elle était à Conakry voilà qui est arrivé>>.Explique le chef de quartier de bellevue Adama Djoumandé.
Il faut noter qu’après le constat de la police routière, de N’Zérékoré,le corps de la victime qui était une écolière de l’école école franco_arabes de la place a été remis à la famille pour inhumation
Sory Soul Condé depuis N’zérékoré pour guineeconstat.com