C’est une triste nouvelle qui a secoué la population de siguiri dans la soirée de ce mardi 15 novembre 2022. Selon nos informations recueillies sur place, c’est le siège d’un groupe d’orpailleur qui a été le théâtre d’une attaque des bandits armés au quartier bouré gare dans la commune urbaine.
À en croire aux explications d’une victime, ces bandits sont venus encagoulés pour mener leurs opérations.<< Nous avons été surpris par ces bandits alors qu’on était entrain de travailler notre or. Aussitôt ils sont rentrés brusquement encagoulés pour nous arrêter et commencer à prendre de l’argent et une bonne quantité de l’or. Pendant qu’ils menaient leurs opérations, le commissariat qui n’est pas loin de nous, a été saisis de la situation et quelques policiers sont venus nous secourir. Quand ils ont vu les policiers, ils ont pris la fuite et les policiers les ont pourchassé avec des échanges de tirs et arrivé au quartier roi Hassan 2, un policier a reçu la balle et a succombé à ses blessures quelques minutes, un autre agent de la police a aussi été grièvement blessé. Mais ce qui nous a soulagé un peu, deux des quatre bandits ont été arrêtés et sont présentement dans les mains de la police.>> martèle t’il.
Aux dernières nouvelles, le corps de ce policier est présentement à la morgue de l’hôpital préfectoral de siguiri et l’autre policier blessé sera évacué sur Bamako pour des soins. Pendant ce temps, les deux bandits arrêtés sont au commissariat central et les enquêtes continuent pour traquer les deux autres qui sont dans la nature.
Affaire à suivre !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com