Trois (3) morts et deux (2) blessés graves, tel est le bilan d’un accident de la circulation survenu ce mardi 30 août 2022 à
Tabakoro, un district situé à 12 km de la commune urbaine de siguiri.
D’après nos informations recueillies sur place, c’est le système de freinage et l’excès de visite qui seraient à l’origine de cet accident mortel comme le confirme Mohamed Traoré, président de la jeunesse de Tabakoro.<< Nous étions assis tranquillement au bord de la route internationale guinée-mali entrain de faire le thé, soudain, un camion remorque malien immatriculé BL 9364 MD qui était à vive et allure est venu monter sur une voiture personnelle avec abord un indien et sa femme plus leur chauffeur. Nous sommes venus aussitôt précipitamment constater les faits et on a trouvé que les trois personnes de la voiture étaient presque broyées à l’intérieur et leurs corps étaient complètement coincés aussi à l’intérieur de ladite voiture. Nous avons cherché à informer les autorités préfectorales qui sont venues avec un autre véhicule pour récupérer les corps. Ensuite le chauffeur du camion remorque et son apprenti ont eu des fractures au niveau de leurs jambes.>> explique t’il.
Aux dernières nouvelles, les corps ont été transportés sur l’instruction des autorités à la morgue de l’hôpital préfectoral de siguiri pour l’identification et les deux autres blessés poursuivent également leur traitement à l’hôpital préfectoral.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com