. C’était en présence des autorités locales à la tête le gouverneur de région et les forces de défense et de sécurité que l’opération s’est Déroulée
Après l’incinération de cette importante quantité de drogue sous le nez et la barbe des autorités locales sur le site Dounkiwal, le nouveau procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou Souleymane Kouyaté, a laissé entendre que son parquet a hérité 450 kilogramme et a arraisonné une tonne de chanvre indien depuis son arrivée à la tête dudit parquet.
« On a hérité 450 kilogramme de drogue saisie au nom de la loi. A la prise de notre fonction, nous avons saisi une tonne de chanvre indien. Alors garder une telle quantité de chanvre indien au sein du TPI, nous, tiquait. C’est pour cela, nous avons procédé à l’incinération aujourd’hui. La plus importante quantité de ce produit impropre à la consommation, a été saisie respectivement dans les localités de Farinta et Bertèyah. Certains trafiquants ont été jugés et condamné et d’autres sont en cavale. Une enquête a été ouverte pour les retrouver. Tous ceux qui seront pris avec la drogue, subiront la rigueur de la loi et nous sommes près allés dans ce sens » a-t-il rassuré.
A noter que la majeure partie de la drogue qui est vendue et consommée à Mamou par la couche juvénile, provient illicitement de la Sierra Léon, un pays voisin de la ville carrefour.
Mamadou Alpha Mariama Keita correspondant guinéeconstat.com