La pluralité des cliniques privées clandestines continuent à faire des ravages dans la préfecture de siguiri.
Dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 décembre 2021, le jeune homme Oumar Traoré âgé de 27 ans célibataire a trouvé la mort dans une clinique privée clandestine sans aucune identification appartenant à Docteur Kalil Traoré, un natif de Fatoya.
Selon des témoignages, le patient Oumar Traoré souffrait de l’appendicite, ainsi il a demandé à ses parents de l’envoyer dans un centre de santé pour se faire soigner. Malheureusement, les parents ont choisi la clinique privée de docteur Kalil Traoré pour le traitement de leur enfant.
Une fois que le patient est venu avec ses parents, docteur Kalil Traoré lui même a tenté d’opérer son malade qui n’a malheureusement pas marché car le médecin a rencontré assez de complications dans son travail. Ayant su que les choses allaient mal tourner, le médecin a pris sa voiture pour rapidement conduire le malade à l’hôpital préfectoral de siguiri pour qu’il soit sauvé hélas. Le jeune homme a finalement trouvé la mort en cours de route.
Aussitôt informés, les jeunes de cette localité se sont mobilisés ce samedi pour tenter d’agresser cette clinique et son personnel, mais ils seront vite sauvés de justesse par les autorités locales de Boure Balato.
À rappeler que cette clinique a connu plusieurs fois ces genres de situation causant également la mort de plusieurs patients. Quant à la victime, elle a regagné sa dernière demeure ce samedi 4 décembre aux environs de 13h au cimetière de Balato.
Nous y reviendrons.
Depuis Siguiri Mamadou Diallo correspondant de Guinée Constat.