Le maire de la commune urbaine de Mali est accusé d’adultère par un citoyen de sa juridiction. M. Mamadou Cellou Bah, fonctionnaire à la retraite index le maire Abdoulaye Fily Diallo d’être en concubinage avec sa femme. Ce citoyen dit avoir passé par les moyens pour dissuader le fédéral de l’UFDG afin de revenir sur le bon chemin mais selon le plaignant, malgré qu’il aurait donné des coups au maire et malgré les plaidoiries des conseillers de ce dernier, il continue encore à fréquenter sa femme. A appris le correspondant régional de guineeconstat.com.
《ça fait un bon bout de temps maintenant que le maire Abdoulaye Fily Diallo entretient une relation secrète avec ma femme et toute la préfecture de Mali en est témoin de ça, j’ai alerté au maire adjoint, Elhadj Ousmane Dieng afin qu’il puisse dire au maire de ne pas suivre ma femme et que je ne veux plus jamais le voir là où ma femme fait son commerce mais il l’a toujours fait, jusqu’à un jour je suis venu le trouver avec ma femme et je lui ai donné des coups avant qu’il s’en aille. Thierno Djouldé et Elhadj Chérif Mali Missidé, tous conseillers à la commune urbaine de Mali ont rencontré le maire pour lui dire d’abandonner l’alcool et de ne plus suivre ma femme, il les a rendu qu’il préfère respecter la première condition mais pas abandonner ma femme, deux jours après je lui ai surpris encore avec elle et je lui ai donné des coups avant qu’il s’en aille, et la troisième fois c’est hier mardi je lui ai encore trouvé avec elle et je lui ai botter à hauteur de ma capacité. Ma femme est une vendeuse de brochettes mais elle n’est pas la seule qui vend ça dans la commune urbaine de Mali, je n’avais affaire qu’avec le maire car c’est lui qui se déplace pour venir auprès de ma femme. Si lui qui est la première autorité de la commune il se comporte ainsi, si de tels cas lui parviennent, comment va t-il faire pour gérer cela?》, s’interroge Mamadou Cellou Bah.
Du berger à la bergère, le maire Abdoulaye Fily Diallo joint au téléphone, a tout d’abord rejeté en bloc ces accusations portées contre sa personne, avant de réitérer que le maire est un citoyen comme tout autre, qui a des sentiments et il peut aimer, comme il peut être aimé 《même si c’est la centième fois qu’il me trouve avec sa femme ce n’est pas mon problème car ces informations sont fausses, étant doyen, je suis un professeur de carrière et j’ai mes 75 ans moi je pense que la vie privée, quelque soit la forme qu’elle prend, elle reste la vie privée. Lorsqu’elle n’affecte pas le fonctionnement des institutions pour lesquelles la personne est mise en place, moi je crois qu’il faut gérer ça avec beaucoup d’intelligence. Le maire est une personne humaine comme toute autre, il a des sentiments et il peut aimer tout comme il peut être aimé, ces genres de situations peuvent arriver à n’importe quelle personne》, réplique Abdoulaye Fily Diallo.
Un autre citoyen de la commune urbaine de Mali joint au téléphone a tenu à apporter des précisions dans cette affaire 《moi je suis témoin et je connais bien cette affaire, en ce qui concerne le maire il est accusé à tort par le mari de la femme. Il les a pas surpris dans un bar, ni dans un lieu de débauche, ce sont les gens qui sont entrain de lui raconter du n’importe quoi en lui disant que le maire entretient une relation secrète avec sa femme. On vend de la bouillie tout près de là où la femme vend ses brochettes, c’est là-bas où le maire se rend pour acheter de la bouillie. Toute personne qui dit que le maire court cette femme, c’est qu’il accuse à tort le maire. C’est la troisième fois que le mari de la femme agresse le maire Abdoulaye Fily Diallo là où on vend la bouillie》, témoigne Elhadj Mbemba Diallo, alias Gauché.
Il faut noter que la femme dont il est question est mère de cinq enfants et quand au maire Abdoulaye Fily Diallo, il en a quinze.
Guineeconstat.com, Labé THIERNO OUMAR DIALLO