Urgent: Grève à Nzérékoré: TOUTES LES STATIONS SERVICES FERMÉES

1 596

Les gérants des stations services de Nzérékoré ont déclenché une grève ce lundi 17 février 2020, a-t-on constaté sur place.

Ce matin, toutes les stations services sont fermées dans la ville. Et pour cause, la crise de carburant dans laquelle est plongée le Libéria depuis quelques jours. Des citoyens non loin de la frontière libérienne, notamment ceux de la préfecture de Yomou, se procuraient du carburant venu du Libéria. Étant donné qu’il n’y a pas de station à Yomou, ni à Diécké (zone industrielle), les citoyens de ces périphérie sont venus massivement se procurer du carburant depuis la semaine dernière à Nzérékoré. Suite à l’afflux dans le marché, les forces de l’ordre ont procédé au ramassage des bidons de carburant dans plusieurs stations services de la ville. Selon nos informations, au moins 8000 litre ont été déposé au camp militaire de Nzérékoré.
Un gérant que nous avons interrogé explique : << C’est dans la journée du jeudi que les forces de l’ordre sont venus ramassé les bidons de carburant de nos clients venus de Yomou pour se procurer du carburant. Depuis là nous avons entamé les négociation en vain. Nous apprenons même qu’ils ont commencé à se distribuer ce carburant. C’est pourquoi nous avons déclenché cette grève jusqu’à la libération de ces carburant>>, a-t-il confié.
« Nos clients sont là depuis déjà 4 jours, leur carburant est bloqué au camp. D’autre n’ont même pas où dormir », déplore ce gérant.
A suivre!
Nzérékoré, Jean Damaris pour Guinéeconsta.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.