Il a ensuite expliqué les raisons de retrait des avocats dans les affaires des detenus politiques qui croupissent toujours à la maison centrale de Conakry. « s’il y a pas de procès , vous savez alpha a inféodé toutes les institutions , la justice est à son service , c’est lui qui dicte les verdicts , c’est lui qui dicte les chefs d’accusations et les verdicts sont rendus au dehors de toute l’egalité. Donc c’etait tout à fait normal que les avocats qui sont spécialistes de droits décident de ne pas venir avaliser et légitimer vraiment cette instrumentalisation de la justice » a expliqué le chef de file de l’opposition guinéenne.
Poursuivant son intervention, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo réaffirme toujours son engagement de défendre sa victoire tout en passant à la vitesse supérieure
« je l’aurait dit que le parti reste debout , je viens de mamou on sent partout que l’ufdg contrairement à ce qui se dit à ce que nos adverses pensent. L’ufdg reste la première force politique du pays. Nous avions eu l’opportunité de le prouver à l’occasion de ce scrutin du 18 octobre parce qu’on a largement gagner dans les urnes et que les gens restent mobilisés et le parti la victoire sera de notre côté. Nous nous battons pour l’instauration d’un état de droit , les principes et les règles de la démocratie et de l’etat de droit sont violés de manière récurrente. L’arrestation de mes collaborateurs » a martelé i’ le président de l’ufdg Elhadj Cellou Dalein Diallo.
De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo correspondant régional de Guinée constat.com.(00224) 664354238.