C’est officiel, depuis hier vendredi, 9 novembre, tard le soir les votes sont closes pour la course au ballon d’Or
Et « France Football », l’agence chargée de promouvoir les compétences des joueurs en octroyant ce ballon d’or est sur le point de connaître officiellement le nom vainqueur du prestigieux trophée.
Cette année, reste une année particulière pour la simple raison que les noms des favoris sur la liste du ballon d’Or était connu bien avant les résultats.
C’est un sujet dont tout le monde parle depuis maintenant des semaines et qui rend beaucoup d’amoureux du football nerveux. Pourquoi ? Car cette année, le Ballon d’Or n’a pas de réel favori comme lors des 10 années précédentes.
Au cours des dernières années, il n’y a eu qu’à décider d’une seule chose : Qui, entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, a fait la meilleure saison ? Les amateurs du ballon d’or n’avaient pas vraiment de surprises à attendre.
Mais cette année, il y a des possibilités de changements, et personne ne sait vraiment qui soulevera le trophée. Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Antoine Griezmann ? Ou plutôt Messi, Kylian Mbappé ou encore Raphaël Varane ?

Cette année, tout le monde attend donc la publication du classement et du podium par ‘France Football’, lors d’une cérémonie qui aura lieu le 3 décembre. Et à partir d’aujourd’hui, plus rien ne pourra changer le cours des votes.
Car depuis ce vendredi soir, les jeux sont faits, et les votes sont clos. Plus personne ne peut voter, bien que, selon ‘Le Parisien’, 3 ou 4 bulletins ne seraient pas arrivés à temps. La quasi-totalité des 194 journalistes du monde entier, qui composent le jury, ont donc fait leur choix.
Il n’y a plus qu’à attendre. Car aujourd’hui, il y a d’ores et déjà le nom d’un gagnant sur les bulletinsque détient ‘France Football’. Mais il faudra encore attendre quelques semaines avant de connaître le nom du propriétaire du Ballon d’Or 2018.