Siguiri/ Inondations: LES CITOYENS DE HALAHINÈ PAYENT 50. 000 FG POUR LA TRAVERSÉE

283

Manque d’infrastructures routières après une forte pluie sur bourré, les citoyens de Halahinè payent 50000 fg pour la traversée d’une rivière au vue et au su des autorités sous-préfectorales et rurales .

Si la sécheresse est d ‘une récurrence à siguiri vue sa proximité du Sahara, chose qui impacterait négativement sur sa pluviométrie. Mais cette année, les habitants du mandingue commencent à rencontrer d’énormes difficultés dues aux dégâts causés par des pluies diluviennes .
Au-delà des dégâts causés dans la commune urbaine de siguiri, le district de bourré Boukaria a été fortement touché hier suite à la pluie qui s’est abattue sur la localité, car 25 maisons et 10 case ont été endommagées.
Une réalité aussi qui cause de perte en vie humaine dans le domaine de l’exploitation minière. C’est le cas de Bourré kourouda où un orpailleur à été tué dans un éboulement du à l’humidité du sol.un drame qui est survenu depuis le jeudi dernier dans une mine abandonnée .Au moment où l’insolite se produisait, deux personnes y travaillaient même si un a eu la chance d’être sauvé sur place, mais Moussa Traoré a rendu l’âme âgé de 33ans en provenance de Mandiana qui n’a été retrouvé qu’hier samedi .
Malgré toutes ces peines dans le bourré certain jeunes au lieu de venir en aide aux citoyens pendant la traversée des eaux, fabriquent des bidons de 20 litres pour en faire de pirogues pour retirer des sommes de 50000fg par personne.Le cas palpable c’est à bourré Halahinè dans la sous préfecture de Kintinian. Et les autorités restent indifférents face à cette situation.
Nous y reviendrons.

De siguiri, Ibrahima Oulen Fofana pour wwwguineeconstat.com
+224621352308

Comments are closed.