Nzérékoré : les secrétaires généraux des jeunes à alpha Condé : « LA VIE DE LA POPULATION DE LA GUINEE FORESTIERE EST EN DANGER »

290

Nzérékoré : les secrétaires généraux des jeunes à alpha Condé : « LA VIE DE LA POPULATION DE LA GUINEE FORESTIERE EST EN DANGER »
Au nombre 22, les secrétaires généraux des jeunes de la commune urbaine de Nzérékoré, ont à leur tour adressé une lettre à Alpha Condé. C’est en guise de réponse au mémorandum d’un groupe de jeune qui s’est réclamé de la jeunesse de la communauté Konia, que les secrétaires généraux se sont fait le devoir de s’adresser au premier magistrat du pays.
Dans leur déclaration, ils notent que la vie de la population de la Guinée Forestière est en danger. Ils prennent d’ailleurs le président de la république pour témoin. Cela fait suite aux propos ethnocentriques employés dans le memo de ce groupe de jeunes transmis au président de la république par le Mohamed Gharé, gouverneur de région, le mois dernier suscitant beaucoup de polémique.
Les secrétaires généraux dans leurs recommandations faites au président de la république, demandent le départ immédiat du gouverneur dont ils ont déploré son attitude dans cette situation, et demandent également la démission de Bangaly Bayo, vice maire de la commune urbaine de Nzérékoré qui est signataire du document. Ils veulent aussi la poursuite en justice des signataires du document, y compris leurs complices.
Merci de lire l’intégralité du document ci-dessous !
Nzérékoré, Jean Damaris pour Guineeconstat.com
Tél. 00224 666 47 10 11

Comments are closed.