Depuis le début de la saison des pluies , les populations de la région forestière tirent le diable par queue pour se déplacer.
La route N’zérékoré-Kankan, N’zérékoré – Gueckedou , N’zérékoré – Youmou , Gueckedou – Kissidougou sont aujourd’hui dans un état lamentable.
Si les 1000 km de N’zérékoré – Conakry prenaient une journée , aujourd’hui c’est tout à fait le contraire . Pour se rendre aujourd’hui à Conakry, il faut au minimum 3 jours , témoigne maître Sekou Camara communément appelé « 24-24 » << moi je suis chauffeur sur la route la depuis 2005, chaque saison des pluies on rencontré des difficultés mais cette année c’est le pire. Sinon nous on quitte N’zérékoré les mardis pour rentrer à Conakry la nuit , le mercredi nos clients font les achats et le jeudi matin on bouge pour être à N’zérékoré encore vers les 22h ou 23h . Mais avec l’état de la route on gaspille trop de carburant c’est pourquoi on a augmenté le transport à 300.000 GNF sinon normalement le transport c’est 220.000 GNF>>
Plus loin , Mamady Sangaré président de l’U.N.T.G à N’zérékoré affirme que cette augmentation est temporel car c’est une décision qui est due à une situation qui ne prendra pas assez de temps .
Par ailleurs ; malgré toutes les difficultés rencontrées par les usagers de ces routes , les autorités restent calme sur la situation et le calvaire est loin d’être terminé
Guineeconstat.com N’zérékoré Amara Bolokada Condé (+224) 622420876