Mamou TPI : VIOL, LE PROCUREUR DEMANDE 10 ANS DE PRISON À AMADOU TÉLLY BARRY.

208
Les audiences criminelles ont repris ce Mercredi 02 décembre 2020 au tribunal de première instance de Mamou.

Amadou Télly Barry âgé de 27 ans est accusé de viol et pédophilie sur une fillette de 5 ans à Bourouwel Sirenya dans le district de N’diaré, sous-préfecture de Porédaka située à une cinquantaine de kilomètres de la commune urbaine de Mamou. Il est poursuivi par le père de la victime Alpha Ibrahima Diallo cultivateur.
L’acte remonte ce vendredi 19 juin 2020 quand Amadou Télly Barry a abusé de sa cousine Kadiatou Diallo âgée de 5 ans à boundhou-télly pendant qu’elle se baignait.
Si le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés pendant son entretien avec le juge d’instruction, par contre à la barre, il les a nié et refusait de répondre aux questions qu’on lui posait.
Le procureur Elhadj Sidiki Camara a, dans ses réquisitions, demandé le président dudit tribunal de reconnaître Amadou Télly Barry coupable et lui condamner à 10 ans d’emprisonnement  sur la base des articles 267, 268 du code pénal et 355 du code de l’enfant.
Dans ses plaidoiries, l’avocat maître Abdoulaye Keïta a reconnu la culpabilité de son client et a demandé au tribunal de lui condamner à 6 mois d’emprisonnement.
Le président du tribunal a mis le procès en délibéré pour décision être rendue après l’audience des 6 autres prévenus.
Mamadou Alpha Mariama keita correspondant www.guineeconstat.com

Comments are closed.