Mamou- Timbo : UN HOMME D’UNE QUARANTAINE D’ANNÉE A TUÉ DANS UNE ATTAQUE À MAIN ARMÉE.

191
Ils ont encore fait parler d’eux.

Les coupeurs de route s’en ont pris à un taxi de brousse dans la nuit du vendredi à ce samedi 26 septembre 2020,  en partance pour Dogomet à Galèret district de Daara dans la sous-préfecture de Timbo, localité située à une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
Les malfaiteurs ont fait l’opération à bord de deux motos et ont tiré à bout portant sur le chauffeur Boubacar BARRY  âgé de 40 ans qui a rendu l’âme sur place avant de s’en aller avec une fortement somme d’argent et trois téléphones luxes.
L’acte s’est passé aux environs environs de 3 heures du matin.
Selon le Maire de la commune rurale de Timbo Bonata SECK, c’est aux environs de 3 heures qu’il a été informé de cette attaque.
《 C’est aux environs de 3 heures du matin qu’on m’a informé qu’il y a une attaque à main armée à Galèret. J’ai aussitôt informé le Sous-préfet.  Boubacar BARRY chauffeur avait à son bord six hommes dont trois femmes. Deux groupes de bandits ont utilisé deux motos pour stabiliser la voiture mais en vain. Arriver à Galèret, le chauffeur,  etant de la localité, a stationné la voiture,  il est sorti et les bandits ont tiré immédiatement sur lui à bout portant, alors la victime est morte sur le champ. Un passager a voulu répliquer,  les malfrats l’ont mis à terre et ont menacé de l’égorger si toutefois il fait le moindre geste. Ils ont emporté une importante somme d’argent et trois téléphones luxes. La Brigade mobile de la gendarmerie de Mamou,  est venue pour faire l’état des lieux》A-t-il expliqué.
Selon le Maire, il semblerait que le chauffeur avait l’habitude de transporter des commerçants vendeurs de bétail à Dogomet.
A noter que le corps de la victime a été remis à sa famille pour des fins d’inhumation. Boubacar BARRY laisse derrière lui une veuve et six enfants.
Mamadou Alpha Mariama keita correspondant www.guineeconstat.com

Comments are closed.