A Mamou à quelques jours du double scrutin, le FNDC se montre actif pour empêcher ces élections.
Mais à l’allure des choses, l’on ne croit pas à cet empêchement pour la simple raison, des menaces d’arrestations et autres visent les leaders dudit Front, selon le coordinateur qui pointe du doigt les autorités administratives en tête le Préfet et Sanoussy Bantama Sow candidat.
Le coordinateur régional du Front National pour la Défense de la Constitution Mamou Mamadou Aliou Madina Diallo, accuse les autorités administratives en tête le Préfet Mory Diallo d’avoir tenu des rencontres nocturnes dans le but de les faire arrêter.
« Le jeudi dernier une rencontre nocturnes a eu lieu à la préfecture, piloté par le Préfet et commandité par Bantama Sow, en complicité avec certains juges, disant de faire tout pour nous arrêter » A-t-il expliqué.
Malgré ces menaces d’arrestations, le Front anti nouvelle constitution et 3ème mandat en Guinée, compte empêche ces élections à Mamou à en croire le coordinateur.
«Nous passerons par tous les moyens légaux pour empêcher la tenue de ces élections. Parce que pour nous ce n’est pas une élection mais plutôt une mascarade électorale que le Président veut organiser» A-t-il réitéré.
Joint au téléphone pour avoir sa version des faits le Préfet de Mamou Mory Diallo n’a pas accepté de se prêter à nos questions. Mais il a tout de même dit que : le FNDC n’est pas sur sa route.
Mamadou Alpha Mariama Keita, correspondant. Www guineeconstat.com