Mamou : abandonné par la commune depuis 6 mois, le marché Thiewgol intoxiqué par une importante quantité de déchets !
Les occupants du marché Thiewgol au quartier Loppet dans la commune urbaine de Mamou mènent, depuis des mois, une vie lamentable.
Pour cause, une montagne d’ordure puante s’est formée au niveau dudit marché, étouffant non seulement les résidents, les clients mais aussi la population riveraine.
Selon les occupants du marché, ils s’acquittent de leur devoir civique mais la commune ne fait rien pour leur préserver la santé.
Ce jeudi 25 février 2021, ils ont interpellés le Maire de la commune sur cette situation qui les assaille.
De nos jours, quand vous arrivez au marché Thiewgol, vous êtes accueillis par une odeur nauséabonde.
Depuis 6 mois, le camion de ramassage d’ordure de la commune n’a pas fait une escale dans ce marché.
Selon Ibrahima barry commerçant dudit marché, ils ont fait de quote-part pour le ramassage de ces saletés mais par manque de volonté de la part des responsables, leur initiative n’a pas abouti.
《 Nous souffrons énormément ici avec ses saletés. A cause de la puanteur qui se dégage de ses immondices, nos clients ne viennent pas comme dans le passé, acheter nos produits. Ils préfèrent aller maintenant au grand marché pour faire leur achat. Nous avons informé la commune sur l’état de ses saletés, elle n’a rien fait pour nous soulager. Nous avons fait de quote-part pour le ramassage de ces saletés mais par manque de volonté de la part des responsables, notre initiative n’a pas abouti. Cependant chaque mois nous nous acquittons de notre devoir civique. Ces ordures ont fait 6 mois ici. Actuellement l’odeur qui se dégage de ses saletés nous étouffe et notre santé est fortement menacé》A-t-il dit.
De son côté, Oury Bah interpelle le maire de la commune sur cette situation.
《Nous demandons au Maire de la commune de nous v