Les travaux de bitumage des 15 kilomètres de bitume offerts à la préfecture de Labé par le président de la République Prof Alpha Condé, dont la pause de la 1ère pierre a été faite lors de son passage à Labé le 20 décembre 2018 ont effectivement démarré ce lundi matin 21 janvier 2019.
Après Plusieurs questions adressées au préfet Elhadj Safioulaye Bah pour éclairer les citoyens sur le démarrage des travaux, c’est finalement dans la mâtiné de ce lundi que le 1er responsable de la préfecture a exprimé sa joie. Visiblement content, il a tout d’abord remercié le bon Dieu et ensuite le président de la République pour ce geste qui restera gravé dans la mémoire des citoyens de la commune urbaine de Labé. Il a ensuite demandé aux populations de la sainte cité de Karamoko Alpha mo Labé de faciliter la tâche à la société Guicopress détentrice du contrat, afin que les travaux se passent dans les meilleures conditions.
A souligner que ces travaux dureront 20 mois aux dires des responsables de l’entreprise. Pour l’heure, les activités sont concentrées sur le nettoyage et tous les engins pour les travaux de cette étape sont déjà disponibles sur le terrain.
Guinéeconstat.com Labé Mamadou Mouctar Diallo