Kissidougou : UN ACCIDENT DE CIRCULATION FAIT 11 MORTS TOUTES DES FEMMES

230

Les accidents de la circulation continuent de faire des victimes dans le pays. A Kissidougou, au moins 11 femmes ont trouvé la mort suite à un accident qui s’est produit dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 septembre 2020. Selon nos informations, le mauvais état de la route serait à la base de cet accident.
Interrogé, un citoyen de Kissidougou est revenu sur la scène du drame. « C’est une camionnette qui quittait hier le marché hebdomadaire de Tamabassiria pour venir vers Maffran dans la sous-préfecture. L’accident s’est produit dans les bandes de 20h-21h. Sur place il y a eu 11 morts, toutes des femmes. C’était des commerçantes qui quittaient le marché hebdomadaire pour un autre marché. La camionnette est arrivée sur une colline. A la montée, vu le poids de la boue, elle a fait une marche arrière. On ne sait pas si c’est quelque chose qui est cassé en bas, mais avec le poids du bagage, ça fait des tours et puis c’est finalement tombé. Les bagages sont tombés sur des passagers qui étaient toutes des femmes », nous a confié Ansoumane Mory Mara ajoutant que les apprentis et le chauffeur sont sortis sain et sauve.
Le directeur de l’hôpital préfectoral de Kissidougou, a confirmé recevoir dans la nuit du mercredi 6 corps issu de cet accident. Selon lui, c’est ce matin que ces corps ont été rendu à leurs familles pour inhumation.
‘’Il y a eu 11 morts. Les 6 ont été transportés à l’hôpital de Kissidougou, c’était dans les bandes de 00h. Depuis ce matin, nous avons repartis les corps dans les différentes familles. Les 5 autres ont été retirés depuis les villages environnants. Elles, elles sont restées dans des villages là-bas. Les blessés sont restés au centre de santé de Maffran’’, a relaté Dr. Karanké Camara, directeur de l’hôpital préfectoral de Kissidougou.
Dans le sud du pays, plusieurs routes sont dans des états très critiques en cette saison hivernale. Des citoyens ont du mal à joindre les deux bouts pour pratiquer ces routes qui provoquent souvent des accidents mortels.
Jean Damaris, correspondant régional de Guineeconstat.com
A Nzérékoré.
Tél : 00224 666 47 10 11

Comments are closed.