Kindia : UNE MANIFESTATION PACIFIQUE DE l’UFDG ÉTOUFFÉE PAR LES FORCES DE L’ORDRE

1 403
Les militants et sympathisants de l’UFDG de Kindia on ont organisé une manifestation pacifique de réjouissance de l’élection présidentielle du 18 octobre ce lundi 19 Octobre 2020, pour fêter la victoire de leur candidat Elhadj Cellou Dalein Diallo. Mais malheureusement ils ont été dispersés par les forces de l’ordre sur instruction du colonel Kader Mangué Camara commandant de la gendarmerie régionale de Kindia. Trois véhicules ont été caillassés, des blessés et d’autres dégâts ont été enregistrés rapporte le correspondant régional de Guineeconstat .com.
Plusieurs millitants et sympathisants de l’UFDG ont manifesté leur dans  la rue de la ville de Kindia ce lundi 19 . Mais malheureusement arrivé  au carrefour de marché M’balia ( Tafory) ils ont été bloqués par le commandant de la gendarmerie régionale de Kindia colonel Kader Mangué Camara. C’est là qu’il ya eu une altercation . Le colonel Kader Mangué Camara a barré le passage du véhicule du directeur de campagne de l’UFDG Abdoulaye Bah  qui a  entraîné des échauffourées . Des loubards se sont infiltrés . Il y a eu des jets des pierres. trois véhicules ont été caillassés dont le véhicule du commandant colonel Kader Camara.
Le directeur de campagne de l’UFDG de Kindia Abdoulaye Bah accuse le commandant de la gendarmerie régionale de Kindia d’avoir commandité des loubards contre les militants de son parti«  C’est après midi vers 15 h30 lorsque notre président Elhadj Cellou Dalein Diallo a annoncé les résultats provenant des urnes ayant donné vainqueur  au QG du parti à la minière que toutes les villes en Guinée sont sorties pour manifester leur joie de voir la Guinée dirigée par un nouveau président élu démocratiquement. Kindia ne pouvait pas rester en marge de cette manifestation de réjouissance. C’est ainsi que nous avons décidé d’emboîter les pas des autres des villes notamment Conakry, Coyah,N’zérékoré Kissidougou,Labé ,Sagalé,bref partout où les citoyens sont épris  de démocratie ,de liberté et de justice dit développement,du travail. Donc on est sorti dans la rue  de Kindia pour aller au centre ville. Il y avait une ambiance bonnafan . Les gens étaient très contents . On a traversé toute la ville .De Wondima, à la gare,Yéolé, le centre urbain. On a traversé le marché il n’y a eu aucun incident. Arrivée au niveau du carrefour marché M’balia (Tafory) , le colonel Kader Camara commandant de  commandant de la gendarmerie nationale de Kindia nous a barré la route avec son véhicule qui était conduit par son chauffeur demandant de retourner d’arrêter cette manifestation pacifique de réjouissance de population de Kindia qui était contente de voir leur candidat Elhadj Cellou Dalein Diallo gagner les élections présidentielles. D’après multiples échanges il n’a pas voulu nous laisser passer. Et les manifestants ont foncé le barrage illégal  parceque c’est son véhicule qu’il utilisait contre nous. C’est ainsi que ma voiture a été caillassée par des loubards qu’il a recruté contre nous.
Ces loubards ont jeté des pierres sur les manifestants. Il ya eu des blessés et des dégâts matériels.
Arrivée par après au niveau du dépôt nous avons vu des pick-up venus de jeter des bombes lacrymogènes. Même à mon domicile ils ont jeté des gaz» a déclaré Abdoulaye Bah ancien président de la délégation spéciale de Kindia et directeur de campagne de l’UFDG.
De Kindia Amadou Bailo Batouala Diallo pour guineeconstat.com 664354238.

Comments are closed.