Kankan: UN PRÉSUMÉ VOLEUR ABATTU PAR LA JEUNESSE

194
L’incapacité des autorités administratives et sécuritaires à maîtriser le grand banditisme qui sévit à kankan, à pousser ce Mardi 01 décembre 2020 les citoyens à lyncher publiquement un présumé voleur au quartier Morioulen. 
Selon les témoins rencontrés sur le lieu, le présumé voleur a été abattu par la foule, quand il tentait de s’enfuir avec la moto d’un conducteur de taxi moto.
<<il était exactement 10heures passé de quelques minutes quand le voleur a fait semblant d’emprunter un taxi moto. Après avoir fait arrêter un conducteur de taxi, il a demandé à ce dernier d’aller prendre son colis posé à quelques mètres. Le temps pour ce taximan d’aller chercher son sac qui ne contenait que de la pierre, c’est en ce moment qu’il a tenté de s’enfuir avec la moto. Grâce au cris d’alarme du taximan, la foule s’est accouru. Il a été stoppé et tabassé par la foule.>> a expliqué un témoin oculaire gardant l’anonymat.
Sur le lieu du drame, les citoyens n’en finissent pas de se réjouir de l’acte. Ils promettent de se rendre désormais justice. Comme on pouvait l’entendre sur la langue de l’un d’entre eux qui a préféré garder lui aussi l’anonymat.
<<nous sommes satisfaits ce matin. Si les autorités son incapable de nous protéger contre ces malfaiteurs, nous les demandons de se reposer. Nous  allons assurer nous même notre protection. Ça, ce n’est que le début du commencement. Désormais à kankan, nous ne ferons que de les éliminés un à un.>>.
Au moment où nous nous quittions le lieu, aucune présence des forces de sécurité n’était visible sur le terrain. Pendant ce temps certains jeunes s’apprêtaient à incinérer le corps du présumé bandit.
Sékou CAMARA 

Comments are closed.