Rencontré dans l’après midi de ce mercredi 11 Mars 2020, monsieur Kandas CONDE chef service maintenance de cette première structure sanitaire de la région, est largement revenu sur la source de ce problème et les dispositions prises par son service: << le problème que nous avons ici c’est celui de la surcharge et des fois,nous faisons le délestage pour que les blocs technique travaillent. Le bloc technique ne doit pas manquer de courant, c’est pourquoi on fait le délestage. Pendant les mois de fraîcheur nous n’avons pas de problème. Mais le groupe que nous avons, n’arrive pas à supporter la charge de l’hôpital. On a un groupe de cent kva (100kva). En ce qui concerne les dispositions, pour le moment nous on informe la direction comme d’habitude. Et tout le monde est au courant que le groupe que nous avons ne peut pas supporter l’hôpital>>.

Après avoir longtemps tendu la main en vain aux responsables de cette première formation sanitaire de la région, notre interlocuteur fait un appel aux bonnes volontés:<< si les bonnes volontés peuvent nous aider à avoir un groupe de 200kva pour l’hôpital, ça nous fera plaisir >>.
En attendant de savoir la suite, les responsables, patients et visiteurs de cet hôpital, devront prendre leurs mal en patience.
Depuis kankan,
Sekou CAMARA
Pour Guineeconstat.com