Guinée: NOMINATION D’OFFICIERS MILITAIRES AU POSTE D’AMBASSADEURS LES DESSOUS D’UN ÉLOIGNEMENT

1 112

L’année 2019 s’annonce avec l’éloignement de plusieurs généraux de l’armée guinéenne du pays. Ce lundi 07 janvier 2019 le président de la République Prof Alpha Condé a fait un décret nommant plusieurs officiers dans des postes d’ambassadeurs dans plusieurs pays comme l’Algérie, le Cuba, l’Afrique du Sud et tant d’autres. Le décret lu sur les entennes de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne(RTG). Voici le contenu de ce décret que la rédaction de guinéeconstat.com vous propose de lire.

1- Madame Awa Diakité Kaba, précédemment ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République de Cuba est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en Afrique du Sud.

2- Monsieur Alhassane Barry est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en Algérie.

3- Général Edouard Théa, précédemment chef d’état-major général adjoint de l’armée de terre est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en Angola,

4- Monsieur Kabinet Condé, précédemment ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Mali est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république de Guinée au Brésil.

5- Général Aboubacar Sidiki Camara, précédemment directeur de Cabinet au ministère de la Défense Nationale est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Cuba.

6- Général Ansoumane Camara, précédemment Haut commandant en second du Haut commandement de la Gendarmerie nationale, direction de la justice militaire est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en guinéen Bissau.

7- Général Fodé Keita, précédemment chef d’Etat-major général de l’armée de terre est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Mali.

8- Madame Hadja Aminata Kobélé Keita précédemment contrôleur général de police au ministère de la sécurité et de la protection civile est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Sénégal.

L’on se pose désormais la question sur cette décision d’autant plus que la diplomatie à besoin des hommes rompu à la tâche .Dans la cité le sujet fait couler beaucoup d’encre et le rapprochement avec la volonté d’un troisième mandat reviens souvent.
Guinéeconstat.com La Man

3 Comments
  1. Jamescix says

    best online canadian pharmacy http://canadaedwp.com erectile dysfunction treatment

  2. Jamespex says

    xquw otc viagra http://dietkannur.org tmnr wopr

  3. GeraldBop says

    http://tadalafilfast20.com tadalafil tablets 20 mg buy

Leave A Reply

Your email address will not be published.