Campagne d’Alpha Condé à Lola : « TOUT LOLA EST POUR LE RPG ARC-EN-CIEL », DIXIT FAMOUROU KOUROUMA DG DE L’ONAP…

143

La population est sortie massivement le dimanche 11 octobre 2020, pour réserver un accueil chaleureux, au professeur Alpha Condé, candidat du RPG Arc-en-ciel qui est en tournée à l’intérieur du pays pour battre campagne à seulement quelques jours des de la présidentielle.
Famourou Kourouma, Directeur Général de l’Office National du Pétrole de Guinée, s’est dit très satisfait de la forte mobilisation des citoyens de Lola pour exprimer leur soutien au candidat du RPG. Selon le directeur de campagne du parti au pouvoir à Lola, tout Lola est pour Alpha Condé.
« Je suis très satisfait et très ému par son intervention, et vu ce qui s’est passé à Lola. Je suis d’ailleurs très fier d’être un fils de Lola. Tout Lola est pour le RPG Arc-en-ciel. Ça ne date pas d’aujourd’hui. Le professeur bâtisseur l’a dit, dans son adresse à la population de Lola, que Lola fut la porte d’entrée du RPG. Et aujourd’hui si encore cette mobilisation se réalise à Lola ce n’est vraiment pas étonnant », a confié Famourou Kourouma.
Lors de son passage à Lola, le professeur Alpha Condé a fait plusieurs promesses. Entre autre nous pouvons citer la reprise des activités minières notamment l’exploitation du mont Nimba, la construction de la maison des jeunes, la construction d’un stade de qualité. Au dire du directeur de campagne, tout cela est un atout pour cette préfecture.
« Avec l’exploitation des mines qui va commencer ici, la construction des écoles de formation pour mettre les jeunes des jeunes de Lola à l’œuvre et surtout la nomination d’un DRH venant de Lola qui connait mieux les fils de Lola, c’est un atout », a-t-il soutenu avant de lancer un message aux citoyens de Lola.
‘’Je demande à la population de Lola, la sérénité, le came, et surtout de rester vigilent, ne pas répondre aux provocations. Parce que c’est une victoire déjà gagnée. S’il y a opposition, cette opposition cherche quelque chose que nous avons déjà, nous le RPG arc-en-ciel. Pourquoi se battre de la même façon ?’’.
Selon eux, Lola est déjà à 98% dans le processus de récupération des cartes d’électeurs en cours dans le pays.
Jean Damaris, correspondant régional de Guineeconstat.com
A Nzérékoré
Tél. 00224 666 47 10 11

Comments are closed.