Actualité africaine/ Élections présidentielles au Congo: MARTIN FAYULU DÉSIGNÉ CANDIDAT UNIQUE DE L’OPPOSITION POUR LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN

302

Après trois jours de négociation à Genève, les partis politiques de l’opposition congolaise ont finalement choisi le député Martin Fayulu ce dimanche comme candidat unique de l’opposition pour les élections présidentielles du 23 décembre prochain en République Démocratique du Congo(RDC).

Pour cette élection en décembre prochain, Martin Fayulu affrontera Emmanuel Ramazani Shadary, l’ex ministre de l’intérieur et candidat de la mojorité présidentielle en remplacement de Joseph Kabila. Au pouvoir depuis 18 ans, la constitution congolaise interdit désormais à Joseph Kabila de se présenter en tant que candidat à ces élections présidentielles prochaines.

Pour cette récente réunion des hommes de l’opposition congolaise, sept (7) étaient présents mais c’est seulement quatre(4) qui ont été autorisés à participer au choix du candidat unique. Il s’agit de: Martin Fayulu et Tshisekedi, ainsi que l ancien président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe et l’économiste Freddy Matungulu. Quant au trois autres, l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito, Moïse Katumbi, opposant en exil, et Jean-Pierre Bemba, ex-chef de guerre n’ont pas participé au choix de leur candidat aux élections de décembre prochain.

Guinéeconstat.com Blos Köhö Koïvogui (+224) 625228700

Leave A Reply

Your email address will not be published.